postheadericon AZUSA-MASTUMOTO

 

AZUSA MATSUMOTO est la directrice de l’ÉCOLE DE MANGA DE MONTRÉAL (« MANGA MONTRÉAL), fondée en 2014 à Montréal.

L’ÉCOLE DE MANGA DE MONTRÉAL est la première et la seule école de manga au Québec et au Canada, créée et administrée par une japonaise et entièrement dédiée à l’introduction à la culture japonaise au travers de la langue japonaise et du dessin Manga.

AZUSA MATSUMOTO est née au Japon. Elle a vécu son enfance et son adolescence à NAGOYA, une des plus grandes villes du Japon, située entre TOKYO et KYOTO.

Depuis 2006, AZUSA MATSUMOTO vit au Québec et plus particulièrement à Montréal.

 

Azusa MATSUMOTO s’implique beaucoup dans la communauté en s’investissant dans des projets comme Manga Africa qui consiste à envoyer des mangas en Afrique pour initier les jeunes à la lecture, à l’art manga et à la culture japonaise.

Azusa MATSUMOTO considère la diversité (culturelle, ethnique, neurologique,…) comme une très grande richesse pour la société.

Azusa MATSUMOTO s’implique très activement auprès des enfants et adultes neurodivers (autistes, TDA-H, HPi, Tourette,…) en collaborant avec l’ACADÉMIE DE LA NEURODIVERSITÉ pour offrir des cours de manga et des cours de japonais aux personnes neurodiverses (TDA-H, autistes, HPi, Dys, Tourette,…).